Partager :

PrescripTIon poursuit son expansion dans d'autres localités et multiplie ses partenaires

Inforoute Santé du Canada collabore avec plusieurs provinces et fournisseurs en vue de déployer PrescripTIonMC dans d'autres localités et de l'intégrer à de nouveaux systèmes.

L’été et les premiers mois de l’automne ont été fort occupés pour Inforoute, qui a commencé à travailler avec deux autres provinces durant cette période, ce qui porte à neuf le nombre de provinces et de territoires maintenant engagés dans le projet.

Afin d'offrir une expérience conviviale aux prescripteurs et aux pharmaciens, PrescripTIonMC, un service d'ordonnances électroniques indépendant et à but non lucratif, fait équipe avec un certain nombre de fournisseurs de dossiers médicaux électroniques (p. ex. PS Suite et Med Access) et de systèmes de gestion de pharmacie (p. ex. Kroll). Par ailleurs, divers fournisseurs, tels que ABELSoft, Canadian Health Systems Inc., Indivica, InputHealth, KAI Innovations/OSCAR, Wolf DME, Microquest Inc., P&P Data Systems, Genesis PMS, Pharmaclik, QuickRX et Fillware Technologies, s’appliquent à intégrer PrescripTIonMC dans leurs solutions. Inforoute négocie actuellement avec d’autres fournisseurs afin que PrescripTIonMC soit accessible partout au pays.

En outre, PrescripTIonMC collabore avec 31 entreprises exploitant des pharmacies de détail, dont un partenariat conclu récemment avec McKesson Canada, et avec plus de 1 700 prescripteurs (représentant plus de 1,4 million de patients) qui ont manifesté leur intérêt pour le service.

« PrescripTIonMC a fait des progrès remarquables au cours des derniers mois, et le service est maintenant accessible dans d'autres localités canadiennes, explique Bobbi Reinholdt, vice-présidente exécutive chez Inforoute. Nos partenaires contribuent à réduire l'utilisation des ordonnances papier, télécopiées et transmises par téléphone, ce qui améliore la sécurité des patients. »

Récemment, PrescripTIonMC, le seul service d’ordonnances électroniques national non rattaché à un fournisseur, a été bonifié par l'ajout de nouvelles fonctionnalités, qui permettent d'échanger des communications cliniques, d'envoyer des avis d'exécution ou d'annulation d'exécution d’ordonnance, d'annuler des ordonnances et de différer la transmission, tout en facilitant le déroulement du travail des assistants des cabinets de médecins.

Vous aimeriez en apprendre plus sur PrescripTIonMC? Suivez notre série de webinaires à l'intention des cliniciens. Le webinaire du 20 novembre est destiné aux prescripteurs, tandis que celui du 22 novembre s'adresse aux pharmaciens. Inscrivez-vous pour découvrir les avantages d'intégrer l’ordonnance électronique dans votre cabinet ou votre pharmacie. Vous avez manqué le premier webinaire de la série? Regardez-le en ligne : PrescribeITTM: Modernizing the Prescribing Process One Electronic Prescription at a Time (PrescripTIonMC : Moderniser la prescription des médicaments une ordonnance électronique à la fois).

L’obligation de retourner chez le médecin ou à la clinique pour remplacer une ordonnance égarée ou endommagée a coû… https://t.co/wBqdeMSUZB

par Inforoute,