Partager :

Comment PrescripTIon fonctionne

PrescripTIonMC s’intègre en toute souplesse aux systèmes de dossier médical électronique et aux systèmes de gestion de pharmacie et permet aux prescripteurs d’acheminer des ordonnances par voie électronique aux pharmacies. Ce service comprend les fonctions suivantes :

ic prescriber white

Rédaction de l’ordonnance
PrescripTIonMC crée une nouvelle ordonnance.

ic renew prescription white

Demande de renouvellement d’ordonnance
Les pharmaciens peuvent demander un renouvellement au prescripteur, qui retourne une nouvelle ordonnance s’il l’approuve.

ic better med management white

Statut de l’ordonnance
Le prescripteur pourra voir si l’ordonnance a été exécutée ou si l’exécution a été annulée.

ic benefits white

Liste des médicaments couverts par le régime public
Les prescripteurs pourront accéder à la liste des médicaments couverts par le régime public et vérifier la couverture d’un médicament avant de le prescrire.

ic improved communications white

Communication clinique
Une fonctionnalité de messagerie sécurisée entre les prescripteurs et les pharmacies améliore la collaboration.

Caractéristiques de PrescripTIonMC 

  • Selon la directive du patient. Les ordonnances sont transmises directement à la pharmacie choisie par le patient.
  • Transmission différée. Si le patient n’est pas certain de la pharmacie à laquelle envoyer l’ordonnance, ou que celle qu’il a choisie n’est pas dotée de PrescripTIonMC, un exemplaire de l’ordonnance est acheminé vers PrescripTIonMC sans être envoyé à une pharmacie particulière. L’information sur l’ordonnance peut être récupérée par une pharmacie offrant le service PrescripTIonMC sur présentation par le patient d’une copie papier de l’ordonnance comportant un code-barre exclusif. Une pharmacie qui n’offre pas le service PrescripTIonMC peut quant à elle utiliser la copie papier de l’ordonnance de la façon habituelle.
  • Avis d’exécution d’ordonnances. Des avis d’exécution de l’ordonnance sont acheminés au DME lorsqu’une ordonnance concernant un médicament ou un autre produit acheminée par PrescripTIonMC a été reçue et traitée par un système pharmaceutique.
  • Avis d’annulation de l’exécution de l’ordonnance. Lorsque le médicament figurant sur une ordonnance exécutée par PrescripTIonMC n’est pas recueilli par le patient ou que l’ordonnance a été annulée par le système pharmaceutique, un avis d’annulation de l’exécution de l’ordonnance est acheminé au DME du prescripteur.
  • Annulation d’ordonnances. Un prescripteur peut utiliser PrescripTIonMC pour annuler une ordonnance acheminée par voie électronique à une pharmacie à partir de son DME. Sur réception d’un message d’annulation de l’ordonnance, la pharmacie peut envoyer au prescripteur l’une des trois réponses prévues, selon la mesure qui a été prise pour l’ordonnance en question.

L’obligation de retourner chez le médecin ou à la clinique pour remplacer une ordonnance égarée ou endommagée a coû… https://t.co/wBqdeMSUZB

par Inforoute,