Partager :

Protection de votre information médicale

Nos renseignements médicaux sont devenus une véritable mine d’or.

Dans chacun de nos déplacements et chacune de nos actions, nous laissons une petite empreinte de ce que nous sommes, sous forme de données précieuses. Chacune des activités que nous faisons chaque jour, depuis le simple fait d’avoir sur nous un appareil mobile jusqu’à la navigation sur Internet, en passant par l’utilisation d’une carte-fidélité ou la réponse à un sondage sur la consommation, nous amène à laisser une empreinte numérique toujours plus marquée, qui révèle notre identité, notre lieu de résidence, nos déplacements quotidiens et nos intérêts. Et cette empreinte numérique comprend même nos données médicales.

Lisez notre blogue Téléchargez l'infographique

  • Les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels actuelles ne sont plus adaptées à l’univers technologique d’aujourd’hui.
    Les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels actuelles ne sont plus adaptées à l’univers technologique d’aujourd’hui.
  • La majorité des Canadiens veulent que des mesures soient prises pour déterminer comment leur information médicale peut être protégée.
    La majorité des Canadiens veulent que des mesures soient prises pour déterminer comment leur information médicale peut être protégée.
  • Adoptée il y a 14 ans, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques n’est plus adaptée aux innovations technologiques et place les consommateurs en situation de vulnérabilité face à la mauvaise utilisation de leurs données médicales.
    Adoptée il y a 14 ans, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques n’est plus adaptée aux innovations technologiques et place les consommateurs en situation de vulnérabilité face à la mauvaise utilisation de leurs données médicales.
  • 89 % des Canadiens jugent très important qu’on adopte des lois très strictes pour déterminer qui est autorisé à consulter et à partager leurs renseignements médicaux.
    89 % des Canadiens jugent très important qu’on adopte des lois très strictes pour déterminer qui est autorisé à consulter et à partager leurs renseignements médicaux.
  • L'utilisation des renseignements personnels sur la santé à des fins commerciales est très mal vue par les Canadiens.
    L'utilisation des renseignements personnels sur la santé à des fins commerciales est très mal vue par les Canadiens.
  • 4 Canadiens sur 5 réprouvent l'idée que des entreprises puissent exploiter les renseignements médicaux d'une personne pour cibler la publicité de leurs produits ou services.
    4 Canadiens sur 5 réprouvent l'idée que des entreprises puissent exploiter les renseignements médicaux d'une personne pour cibler la publicité de leurs produits ou services.

PrescripTIon rime avec protection.

PrescripTIonMC est un service d’ordonnances électroniques conçu pour protéger les renseignements médicaux des patients contre toute utilisation commerciale. C’est un service d’ordonnances électroniques national à but non lucratif qui a été mis au point avec la participation de prescripteurs en cabinet, de pharmacies, des gouvernements des provinces et des territoires et d’organismes de réglementation. Il offre un environnement de prescription des médicaments et d'exécution des ordonnances exempt de toute influence. Les ordonnances électroniques rédigées à l’aide de PrescripTIonMC sont transmises sous forme de données au moyen d’un processus d’authentification cryptée à doubles facteurs, ce qui améliore la confidentialité et la sécurité des patients tout en réduisant les erreurs de médicaments.

Nos données médicales ne doivent pas être utilisées pour faire de l’argent, voilà pourquoi PrescripTIon veille à le… https://t.co/pvV7ruQ7uj

par Inforoute,