Partager :

Dernières nouvelles

Lisez les plus récentes nouvelles au sujet de PrescripTIonMC, le service d'ordonnances électroniques du Canada.

PrescripTIon est lancé à Terre-Neuve-et-Labrador

Toronto, le 20 janvier 2020 — Des citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador peuvent désormais profiter de la commodité et de la sécurité de l’ordonnance électronique depuis le lancement de PrescripTIonMD à Bonavista.

En savoir plus

PrescripTIon offre maintenant de nouvelles fonctionnalités

Toronto, le 7 janvier 2020 — De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à PrescripTIonMDafin de rendre le service d'ordonnances électroniques du Canada encore plus utile pour les prescripteurs et les pharmaciens partout au pays.

En savoir plus

Le service PrescripTIon maintenant supporté par le DME de Microquest

Edmonton, le 8 novembre 2019Microquest a annoncé aujourd’hui l’intégration du service d’ordonnances électroniques PrescripTIonMD à son dossier médical électronique Healthquest.

PrescripTIonMD est un service national d’ordonnances électroniques mis au point par Inforoute Santé du Canada (Inforoute), qui permet à des prescripteurs d’utiliser leur dossier médical électronique (DME) pour transmettre en toute sécurité avec la plus grande commodité une ordonnance par voie électronique au système de gestion de la pharmacie (SGP) choisie par le patient.

En savoir plus

Inforoute publie une Demande d’expression d’intérêt à l’égard d’une solution d’ordonnances électroniques autonome pour PrescripTIon

 

Toronto, le 30 septembre 2019— En vue de promouvoir l’innovation, Inforoute Santé du Canada ient de publier une demande d’expression d’intérêt (DEI) à l’égard d’une solution d’ordonnances électroniques autonome qui viendrait compléter l’ensemble des produits de base offerts et poursuivre l’expansion de PrescripTIonMD au pays. Inforoute invite toutes les parties intéressées à lire le document et à participer au processus. La DEI vise à stimuler la présentation de solutions ou de propositions susceptibles de nous aider à réaliser nos objectifs en technologie, en vente, en mise en marché et en prospection de la clientèle tout en nous aidant à mieux comprendre les débouchés que pourrait nous offrir l’ensemble du marché.

En savoir plus

PrescripTIon accueille Intrahealth comme nouveau fournisseur de DME

Toronto, le 5 juin 2019 — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) est ravie d'annoncer qu'elle a signé un accord avec Intrahealth Canada Limited (Intrahealth), fournisseur de dossier médical électronique (DME), ce qui porte à 11 le nombre de fournisseurs de DME faisant affaire avec PrescripTIonMD 

En savoir plus

PrescripTIon est en pleine expansion, fort du soutien croissant dont bénéficie le service national d'ordonnances électroniques partout au Canada

Toronto, le 5 mars 2019 — PrescripTIonMD est en bonne voie de devenir le service privilégié à l'échelle nationale pour les ordonnances électroniques, grâce à l'adhésion d'autres provinces, fournisseurs et détaillants, qui se sont engagés à rendre le processus de prescription plus simple et plus commode pour les patients et les cliniciens.

En savoir plus

Lancement du service national d’ordonnances électroniques au Nouveau-Brunswick

Saint John, première localité de la province à utiliser PrescripTIonMC

Toronto, le 11 décembre 2018— Les citoyens du Nouveau-Brunswick sont en bonne voie d’avoir des moyens d’améliorer leur santé grâce au récent lancement de PrescripTIonMC, le service d’ordonnances électroniques du Canada, à Saint John. 

En savoir plus

Célébrons une année d'ordonnances électroniques envoyées par PrescripTIon

Toronto, le 20 septembre 2018— Il y a un an, PrescripTIonMC, le service d'ordonnances électroniques du Canada, était utilisé pour la toute première fois pour transmettre une ordonnance électronique entre un médecin et un pharmacien. 

En savoir plus

Les ordonnances endommagées ou égarées, une menace pour la santé et une perte de temps et d’argent

Toronto, le 22 août 2018— Chaque année, plus de quatre millions de Canadiens égarent ou endommagent une ordonnance sur papier, ce qui les oblige à retourner voir le médecin – quand ils ne décident pas carrément de se passer du médicament. Cette situation entraîne des coûts élevés, tant en perte de productivité, en déplacements supplémentaires et en temps perdu pour remplacer l’ordonnance qu’en risques pour la santé attribuables à l’omission de prendre un médicament nécessaire.

En savoir plus

Le service PrescripTIon toujours en progrès

De nouveaux fournisseurs de DME et de SGP se joignent au service national d’ordonnances électroniques du Canada.

Le 20 mars 2018 (Toronto) – PrescripTIonMC continue de progresser à pas de géant au Canada, avec l’ajout de deux fournisseurs de dossiers médicaux électroniques (DME) et de systèmes de gestion de pharmacie (SGP), qui ont accepté de participer au déploiement de ce service national d’ordonnances électroniques partout au pays. 

En savoir plus

 

Renseignements aux médias

Tél: (416) 595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462
Courriel