Partager :

Les avantages de PrescripTIon

Certaines choses sont confidentielles. Les données d’ordonnances devraient l’être aussi.

PrescripTIonMC est le seul service national d’ordonnances électroniques à but non lucratif qui améliore la sûreté des médicaments et protège les données des patients.

  • S’intègre parfaitement aux systèmes de dossiers médicaux électroniques et degestion de pharmacie (SGP) existants
  • S’intègre parfaitement aux actifs provinciaux/territoriaux tels queles systèmes d’information sur les médicaments (SIM), les listes de médicaments assurés et les registres
  • Élaboré en collaboration avec les prescripteurs en cabinet, les pharmacies, les gouvernements provinciaux et territoriaux et les organismes deréglementation
  • Offre un environnement de prescription et d’exécution des ordonnances exempt detoute influence
  • Protège les données d’ordonnances contre toute utilisationcommerciale
  • Coûts de lancement du service entièrement financés à même une subvention non remboursable de Santé Canada
Vous êtes prescripteur ou pharmacien
et PrescripTIon vous intéresse? Remplissez notre formulaire 

Évolution de l’ordonnance

Ordonnance manuscrite

Ordonnance manuscrite

Ordonnance imprimée/ télécopiée/envoyée par courriel

Ordonnance imprimée / télécopiée / envoyée par courriel

Ordonnance électronique

Ordonnance électronique

Par « ordonnance électronique », on entend la création d'une ordonnance électronique et sa transmission sécurisée entre un prescripteur autorisé et la pharmacie du patient, au moyen d’une solution accessible au point de service et d’une façon qui s’intègre bien au déroulement des tâches cliniques et à l’utilisation des autres logiciels.

Fonctions avancées de l’ordonnance électronique

Fonctions avancées de l’ordonnance électronique

Service d’ordonnances électroniques à la fine pointe et pleinement intégré

L’équipe de PrescripTIonMC travaille avec Santé Canada, les provinces et les territoires ainsi que les fournisseurs de DME et de SGP afin que tous les prescripteurs et pharmaciens puissent avoir accès à l’ordonnance électronique, peu importe les technologies qu’ils utilisent. En privilégiant un processus de conception transparent et concerté, l’équipe veille à ce que tous les intervenants puissent avoir leur mot à dire sur l’avenir du service.

Des médicaments plus sûrs et une meilleure protection des données du patient

Certains outils permettent d’envoyer des ordonnances par télécopie automatique (télécopie électronique) ou par courriel. Plus précisément, ils transmettent les ordonnances sous forme d’images et ne protègent donc pas les renseignements personnels des patients. L’information doit ensuite être interprétée par le pharmacien, puis entrée dans le système de gestion de la pharmacie, ce qui risque d’entraîner des erreurs de transcription.

PrescripTIonMC transmet plutôt les ordonnances électroniques sous forme de données cryptées, accessibles uniquement au moyen d’une authentification à deux facteurs. Les détails de l’ordonnance sont consignés automatiquement et directement dans le logiciel de la pharmacie. Résultat : un transfert des données en toute sécurité et une réduction des erreurs de transcription à la pharmacie, ce qui renforce la confidentialité des données et la sécurité des patients, en plus de réduire les erreurs liées aux médicaments.

Environnement exempt de toute influence commerciale

PrescripTIonMC, un service à but non lucratif financièrement autonome, offre un environnement de prescription et de délivrance des médicaments libre de toute ingérence commerciale. Les données d’ordonnances sont transmises par voie sécurisée du DME d’un prescripteur directement au SGP de la pharmacie choisie par le patient.

Les prescripteurs, les pharmacies et les patients peuvent avoir l’assurance que ces données sont protégées tout au long de leur transmission et qu’elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales par des organisations du secteur privé.

 

Allez-vous toujours à la même pharmacie? Si c’est le cas, vous êtes comme les 87 % de Canadiens qui font exécuter l… https://t.co/SkK5kKxZWo

par Inforoute,