Partager :

Le choix du patient

La possibilité, pour le patient, de choisir la pharmacie avec laquelle il veut faire affaire est une importante composante du service PrescripTIonMD. Les ordonnances sont donc automatiquement acheminées à la pharmacie que préfère le patient.

Si le patient n’est pas certain de l’endroit où faire exécuter son ordonnance, celle-ci sera quand même créée dans PrescripTIonMD, mais elle ne sera pas transmise à une pharmacie particulière. La copie électronique sera conservée dans PrescripTIonMD, et une copie papier sur laquelle figure un code à barres et la signature manuscrite ou électronique du prescripteur sera remise au patient. Ce sera la copie officielle de l’ordonnance. L’autre copie créée dans le système pourra être récupérée par une pharmacie disposant du service PrescripTIonMD sur simple balayage ou entrée du code à barres, ce qui permettra d’éviter des erreurs.

PrescripTIonMD est aussi doté d’une fonction qui permet d’acheminer l’ordonnance par télécopieur si elle ne peut être transmise par voie électronique. L’acheminement de l’ordonnance est garanti.

Autres caractéristiques de l’ordonnance électronique jugées importantes par les patients

  • Ni l’ordonnance ni le service n’occasionnent de coûts supplémentaires
  • L’ordonnance peut être exécutée à l’avance, et le patient n’a plus qu’à venir chercher son médicament
  • La protection des données d'ordonnances contre toute utilisation commerciale
  • La messagerie sécurisée entre les prescripteurs et les pharmaciens améliore l’expérience vécue par les patients ainsi que leur sécurité

Voici Ian Lording, notre directeur principal, Gestion des relations, qui explique en quoi la numérisation de notre… https://t.co/sxMsR4zPje

par Inforoute,