Partager :

Gouvernance et collaboration avec les partenaires

PrescripTIonMD s’engage auprès de ses partenaires à promouvoir une collaboration fructueuse susceptible de modeler positivement le développement et l’implantation du service.

À cette fin, Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a adopté une structure de gouvernance innovatrice qui fait appel à la participation de ses partenaires aux décisions qui concernent la croissance et l’évolution du service.

L’engagement prendra de multiples formes, depuis une collaboration constante par l’entremise de groupes de travail et de groupes d’étude jusqu’à de vastes consultations du public. Par ce mécanisme de participation, PrescripTIon pourra assurer l’accès de l’ensemble des Canadiens, des prescripteurs, des pharmaciens et des pharmacies à des produits et services de la plus grande qualité.

La structure de gouvernance du service national PrescripTIon est formée des organismes suivants :

Comité de l’alliance stratégique et industrielle de PrescripTIon du conseil d'administration

PrescripTIon relève du conseil d'administration d'Inforoute ainsi que des membres de la Société (sous-ministres de la Santé des dix provinces, des trois territoires et du gouvernement fédéral). Le conseil d’administration comprend deux administrateurs du gouvernement fédéral, cinq administrateurs provinciaux/territoriaux ainsi que de quatre à six administrateurs indépendants.

Un Comité de l’alliance stratégique et industrielle de PrescripTIon (le Comité) a été mis sur pied en vue d’aider le Conseil à superviser le développement stratégique et l’évolution de PrescripTIon. Les membres du Comité ont été nommés par le conseil d’Inforoute.

Groupes de PrescripTIon

Pour aider le Comité dans ses délibérations en portant à sa connaissance les points de vue généraux des partenaires sur les éléments clés de la stratégie, quatre groupes ont été mis sur pied. Ils ont pour mandat de cerner les débouchés et les défis et de formuler des recommandations au Secrétariat de PrescripTIon sur la meilleure façon de les aborder.

La composition des groupes continuera d’évoluer en fonction des besoins.

Les quatre groupes sont les suivants : le groupe de travail sur les opioïdes, le forum des fournisseurs partenaires, le sous-comité consultatif des pharmaciens et le sous-comité consultatif des médecins.

Consultations de PrescripTIon

Diverses consultations auront lieu pour permettre aux partenaires de guider davantage la prise de décisions concernant la croissance et le développement du service. Elles prendront des formes variées : rencontres interpersonnelles, conférences téléphoniques, tables rondes et sondages en ligne, par exemple.

Consultations antérieures :

Groupes d’étude de PrescripTIon

Au besoin, PrescripTIon ou l’un des groupes confie à des équipes spéciales ou à des experts l'étude d'une question ou d'un aspect particulier du mandat.

Visitez le site Web d’Inforoute pour en savoir plus au sujet de la structure de gouvernance et de responsabilité d'Inforoute.

 

PrescripTIon est une marque déposée.

Mots-clés :
Gouvernance