Partager :

ask a peer logo fr

Des professionnels de la santé répondent
à vos questions sur PrescripTIonMD

Rencontrez vos pairs

Faites connaissance avec celui ou celle qui répond à vos questions sur PrescripTIonMD.

bubble green bubble green bubble green

Dr Daniel Pepe

Médecin de famille

Le Dr Daniel Pepe est médecin de famille à la clinique médicale London Lambeth de London, en Ontario. Outre les soins de première ligne, il offre des services d’assistance chirurgicale, des soins palliatifs et des soins aux malades hospitalisés. Il s’est joint récemment à l’équipe Santé Ontario Western à titre de co-président des soins de première ligne du groupe de travail sur la santé numérique. Parmi ses accomplissements professionnels, mentionnons des prix d’enseignement des résidents, la bourse d’excellence des résidents de l’OMA et la subvention en éducation des patients du CMFC.

Soucieux au premier chef d’offrir les meilleurs soins possible à ses patients, le Dr Pepe cherche constamment des façons d’améliorer sa pratique. Il reconnaît les nombreuses difficultés auxquelles le réseau de la santé fait face et travaille avec ardeur à en favoriser l’avancement par une approche qui privilégie la santé numérique. Cette détermination se reflète dans son travail actuel comme dirigeant de l’intervention numérique en situation de pandémie pour le Sud-Ouest de l’Ontario, où il aide les résidents et les professionnels de la santé à intégrer rapidement des outils numériques à leur pratique.

Le Dr Pepe n’a pas hésité une seconde à se joindre comme ambassadeur à Question à un pair afin de guider encore mieux les progrès de l’industrie de la santé. Après un peu moins d’un an d’utilisation de PrescripTIon, il a pu observer une amélioration spectaculaire du déroulement du travail dans sa clinique, ce qui a eu des effets directs positifs sur la qualité des soins qu’il peut offrir à ses patients.

Andy Donald

Pharmacien

Andy Donald est un pharmacien spécialisé en gériatrie. Il exerce sa profession à la pharmacie Health Depot de London, en Ontario, dont il est le propriétaire et chef de la direction. Outre son baccalauréat en pharmacie et son titre de pharmacien agréé, il détient des baccalauréats en éducation physique et en sciences de la vie, ainsi qu’une maîtrise en biologie cellulaire et en anatomie.

Les soins des patients ont toujours été au cœur des priorités d’Andy. Lorsqu’il était aux études, il a fondé l’organisme d’optimisation et de promotion de la profession de pharmacien SOAPE (Students for Optimizing and Advocating Pharmacy Endeavours), en vue d’en unifier les membres et d’élargir le rôle qu’elle joue dans la prise en charge des patients. Il a poursuivi ce rôle de promotion en se joignant au comité des membres de l’Ontario Pharmacists Association (OPA) de 2017 à 2018. Après quasiment une décennie dans le domaine, Andy a pu remarquer tous les avantages que procure aux patients la possibilité pour les pharmaciens d’assumer un rôle plus grand que celui de « contrôleurs de pilules » auquel ils se limitent si souvent. La profession doit vivre une révolution, et Andy estime que le changement proviendra en grande partie de l’adoption de nouvelles technologies innovatrices.

En participant à Question à un pair, Andy espère amener plus de professionnels de la santé à adopter un outil qu’il juge particulièrement précieux parce qu’il améliore entre autres la façon dont les professionnels donnent les soins et celle dont les patients les reçoivent.

Christine Fitchett

Infirmière praticienne

Membre de l'équipe de santé familiale Cottage Country, Christine Fitchett est une infirmière praticienne qui travaille au Bracebridge Medical Arts Centre de Muskoka, en Ontario. Elle possède un baccalauréat et une maîtrise en sciences infirmières, et est spécialisée en dépistage de la dépression en première ligne. Elle exerce comme infirmière praticienne depuis 2007. En plus d'avoir exercé le rôle de tutrice et de préceptrice dans le cadre du Programme ontarien de formation des infirmières et infirmiers praticiens en soins de santé primaires de l'Ontario, elle a déjà présidé le conseil d'administration de la North Muskoka Nurse Practitioner Clinic.

Mme Fitchett est la première infirmière praticienne du Canada à utiliser PrescripTIon pour transmettre électroniquement ses ordonnances. En se joignant à la campagne Question à un pair, elle espère faire découvrir à d'autres professionnels de la santé un outil qui facilite grandement son travail.

Prêt à intégrer PrescripTIonMD à votre travail?

Lancez-vous!